Hier vous vous êtes réveillé 3 fois et avez mis de longues minutes à vous rendormir. Là c’est différent, il est 2h du matin et cela fait déjà 3 heures que vous tournez et vous retournez dans votre lit. Alors vous prévoyez déjà que demain sera difficile au travail… Et puis la nuit vous ressassez, on dirait que votre cerveau se délecte à penser au pire, à voir tout en noir… Cela fait plusieurs semaines que vous angoissez même avant de vous coucher à l’idée de repasser une mauvaise nuit. Alors sachez une chose, c’est que vous pouvez agir positivement sur votre sommeil, et surtout en commençant par changer des choses dès que vous aurez le pied par terre demain matin !… LISEZ LA SUITE

Le sommeil est une des périodes les plus importantes de notre vie. Il aurait plusieurs fonctions. Il permet le « nettoyage » de toutes les toxines emmagasinées au cours de la journée. Il consolide notre mémoire en triant les souvenirs importants à conserver et les éléments jugés inutiles et donc oubliés. Il aide également à certaines fonctions corporelles comme la libération d’hormones de croissance et la production de protéines associées à la réparation des tissus. Enfin, bien évidemment c’est un temps différent favorisant la réinitialisation du cerveau et du corps pour le lendemain.

Si on ne dort pas assez, notre mémorisation est altérée mais aussi notre capacité à gérer nos émotions, à réguler notre appétit, à ressentir la satiété, à intégrer de nouvelles connaissances. De plus, le système immunitaire se voit incapable de fonctionner correctement.

Alors bien sûr cela vaut la peine de travailler sur son sommeil ! 40% des Français se plaignent de mal dormir. C’est énorme ! Et ce n’est pas une fatalité, on peut (ré-)apprendre à dormir grâce à une meilleure compréhension de ce phénomène et avec l’aide de disciplines comme l’hypnose, la sophrologie et la méditation. En effet ces techniques travaillent dans un état de conscience intermédiaire entre veille et sommeil. Nous devons ré-habituer notre cerveau à se placer dans cet état !

Agir sur son sommeil doit se faire dès le moment où on met le pied par terre le matin !

Notre sommeil est le reflet de notre état la journée, il est comme un miroir de la journée. En Sophrologie, nous abordons divers outils respiratoires, corporels et mentaux afin de ralentir le système nerveux, désactiver les tensions et couper le mental. En méditation, le travail sur l’attention et l’accueil de ce qui se passe nous amène à un autre état d’esprit. L’hypnose permet de désactiver des blocages inconscients qui empêchent un sommeil naturel. L’auto-hypnose et la sophrologie accompagnent un travail quotidien afin de retrouver un équilibre veille-sommeil.

Ces 3 disciplines sont donc très complémentaires et peuvent également être utilisées indépendamment en fonction de chacun. Nous sommes tous différents et l’intérêt d’être accompagné par un professionnel est qu’il saura vous aiguiller et vous amener à retrouver un rythme sain et régulier en utilisant les méthodes et vous donner les outils qui vous aideront.

Je Me Libère des mes troubles du sommeil.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *