Vous pensez sûrement que le stress est quelque chose de négatif, qu’il faut l’éviter, le fuir, le combattre ?

En fait, le stress est « une réaction à un stimulus extérieur ». Donc nous sommes tous stressés tout le temps, et heureusement, sinon nous ne serions que des plantes vertes. Nous sommes attentifs, en vie, donc stressés !

Alors il est important de distinguer 2 formes de stress : l’Eustress, le bon stress, qui stimule nos performances, active la mémoire et la concentration, nous rend meilleur corporellement et mentalement.

Et le Dystress, qui diminue nos défenses immunitaires, nous fait sécréter des hormones comme le cortisol qui sur le moyen-terme est très néfaste pour le corps. Il fait même baisser l’espérance de vie.

Le stress (le dystress) est la différence entre nos ressources et l’agent stresseur. Si nos ressources sont faibles, nous stressons davantage. Donc de quelles capacités disposons-nous pour faire face ?

Il y a 3 phases de stress : la phase d’alarme pendant laquelle tout le corps se met aux aguets pour réagir. Elle dure quelques secondes. La phase de résistance

Puis la phase d’épuisement…

Où en êtes-vous ? Que faites-vous pour que ça change

Le stress est vécu différemment selon les personnes. Cela dépend de notre génétique, de nos acquis et de nos croyances, la manière dont nous percevons les choses.

Je me Libère vous propose d’augmenter vos ressources, et d’en prendre bien plus conscience. Nous vous permettons également de travailler sur vos filtres, votre manière de voir la vie, le quotidien, et de mieux gérer les émotions vécues. Plus de confiance, un autre regard sur la réalité, un recul supplémentaire, et mon stress chute !

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *