L’imagination créé le réel.

Ce n’est pas comme on l’entend souvent « je crois ce que je vois » MAIS  « je vois ce que je crois ». Vous créez ce que vous croyez. Notre cerveau nous fait voir ce que nous croyons, nous fait vérifier dans la vie ce que nous nous disons profondément.

Alors c’est tellement important de s’emplir de belles intentions pour soi (et les autres aussi bien sûr…).

Notre intention est comme un filtre de couleur qui nous fait voir la vie en rose ou en noir. Alors qu’attendez-vous pour enfin choisir la couleur de vos lunettes !? Pour cela parfois il faut se débarrasser de croyances limitantes, d’émotions débordantes, de filtres anciens qui nous viennent de notre éducation etc…. ET avant cela, il faut prendre conscience de ce qui nous limitait jusqu’à présent. Il faut également habituer le cerveau à tracer de nouvelles routes neuronales. Si j’imagine que je suis capable, si j’apprends à prendre conscience de mes forces et mes ressources, et que je fais cet exercice régulièrement de manière positive, mon cerveau va prendre du plaisir à cela et préférer ce chemin plutôt que celui au filtre noir…

Alors c’est un beau chemin à faire que de se demander ce qui nous empêche de vivre telle ou telle situation. Le faire seul en général ne nous amène pas loin car nous nous racontons les mêmes choses, et nous évitons (inconsciemment) les vraies réponses. Accompagné, nous pouvons véritablement nous rencontrer, nous comprendre, et évoluer.

Permettre au cerveau de créer autre chose, d’autres réactions. Autoriser notre corps et notre esprit à croire sincèrement que c’est possible. Et se rendre compte alors qu’ « étrangement » le chemin s’ouvre et qu’on y arrive. Il n’y a rien de magique à cela, un travail est nécessaire, et bien souvent, le jeu en vaut la chandelle. Prêt ?!

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *